Les activités Parascolaires Maple Bear Casablanca :

L’école Maple Bear Casablanca adopte une nouvelle approche expérientielle accordant une grande importance aux activités parascolaires. En plus de l’apport en terme d’éducation, l’enfant réalise ainsi des apprentissages ludiques et découvre des passions et de nouveaux intérêts.

Les activités parascolaires favorisent l’épanouissement intellectuel de l’enfant. Elles l’aident à découvrir ses capacités d’intégration, lui permettent de découvrir ce qu’est le dépassement de soi, le sens de l’effort. Et pour cela Maple Bear Casablanca offre un large choix d’activités :

  • Théâtre : lui permet d'utiliser sa mémoire, de la faire travailler, de la rendre plus compétitive.
  • Musique : fait beaucoup de bien à votre enfant, elle l'amuse, le calme et stimule ses capacités d’apprentissages et sa créativité.
  • Psychomotricité : Elle prend en compte la motricité physique qui permet de se mouvoir, ainsi que la motricité fine représentée par les fonctions qui permettent de contrôler les mouvements.
  •  yoga : elle permet d'améliorer sa concentration, son attention et de canaliser son énergie. Grâce aux vertus anti-stress de cette activité, l'enfant a plus confiance en lui et apprend à gérer ses émotions.
  • Jardinage : Elle lui permet d'être dehors, de s'amuser dans l'eau et dans la terre, et de faire des découvertes. Jardiner stimule aussi ses sens.
  • La poterie : Ils peuvent laisser aller leur imagination, pour donner vie aux animaux, personnages et objets de leur choix. Tout est permis ! La poterie se révèle en effet une activité aux nombreux bienfaits. En plus de développer l'imagination et la créativité des enfants, elle leur enseigne la concentration et la patience
  • La peinture : Apprendre à peindre ou à colorier aide les enfants à augmenter leur estime de soi. ... En coloriant les enfants peuvent mieux coordonner leurs mouvements physiques. La peinture et le coloriage permettent d'avoir une plus grande concentration. Ce sont des activités excellentes pour stimuler le développement psychomoteur.

Le choix dépend de ce que l’enfant aura à travailler sur lui-même. Cette initiative lui permet d’avoir une idée différente de l’école.

La participation à ces activités influe sur les capacités de l’enfant, ainsi que sur la réussite de son parcours scolaire.

Les écoles Maple Bear proposent des programmes complets utilisant la méthodologie canadienne, et ce, dès la toute petite enfance. Nous prenons très au sérieux notre responsabilité envers nos élèves et leurs parents. Des contrôles de qualité stricts garantissent notre application des meilleures pratiques canadiennes en matière d’éducation.

CONTACTEZ NOUS

______

Adresse : Maple Bear Casablanca : Bd Hayfa, Californie, Aïn Chock 20470 Casablanca, côté Bd de Fès

Téléphone : +212 6 62 82 81 35 / +212 7 62 58 89 23 / +212 5 22 50 11 04

Email : Contact@maplebear-casablanca.ma

HAUT