Il ne fait aucun doute que nous vivons à une époque difficile et sans précédent. Tout à coup, la parentalité est devenue un travail de 24 heures sur 7, et pour les parents qui essaient de travailler à domicile, il y a la complication supplémentaire de garder les enfants occupés, nourris et en sécurité dans une maison propre tout en travaillant et en essayant de rester. soucis pour l’avenir en échec.
Alors, comment les parents restent-ils sains d’esprit pendant cette période d’auto-isolement?
Chez Maple Bear, nous comprenons vraiment et sympathisons avec ce que vivent nos parents. Nous nous soucions de nos familles et nous voulons les aider à faire face et à être en meilleure santé que possible. Plus que jamais, les enfants ont besoin de se sentir en sécurité, aimés et à l’aise dans leur environnement pour apprendre à se dérouler.
En tant qu’éducateurs, nous connaissons l’importance des routines en classe. Cela permet un sentiment de prévisibilité qui apporte le calme dans la classe. Et bien que vous ne puissiez pas reproduire une salle de classe Maple Bear, cette nouvelle réalité offre la possibilité de créer de nouvelles routines qui correspondent à votre vie à la maison.
ENVIRONNEMENT D’APPRENTISSAGE CONFORTABLE COMPRENANT DES ROUTINES PRÉVISIBLES
N’oubliez pas, avant tout, d’être patient et gentil avec vous-même et votre enfant si les routines ne sont pas suivies. Nous sommes, après tout, dans une pandémie mondiale.
Il est vraiment important de garder les routines prévisibles, confortables et flexibles.
Posez-vous quelques questions pour vous aider à établir une routine qui convient à votre famille:
- Quand votre enfant apprend-il le mieux?
- Quand ont-ils besoin de pauses, de temps de jeu, d’activité physique et de temps libre?
- Quel est le bon moment pour passer du temps en famille?
- Quelles tâches et responsabilités familiales votre enfant a-t-il?
CONSEILS POUR ÉTABLIR UNE ROUTINE QUOTIDIENNE
Il y a une foule de choses que vous pouvez intégrer à votre routine quotidienne. C’est à vous de déterminer ce qui vous convient le mieux, vous et votre famille.
- Établissez une heure de réveil constante pour que chacun s’habille et construise son indépendance en choisissant ses propres vêtements.
- Ayez des heures de repas nutritives et régulières.
- Désignez un espace d’apprentissage adapté à l’âge et à la capacité d’apprentissage de votre enfant; une aire de jeux ainsi qu’une aire d’étude.
- Restez en contact avec les enseignants de votre enfant pour obtenir des conseils, du soutien et des suggestions.
- Le temps scolaire de Maple Bear a été organisé en classes virtuelles, activités à domicile et conférences avec les enseignants. Votre participation en tant que parent dépendra de l’âge de l’enfant. Faites de votre mieux – nous comprenons que la vie est compliquée et que votre implication peut être sporadique.
- Poursuivez les bonnes habitudes d’hygiène, particulièrement importantes pendant cette crise.
- Le temps passé devant un écran est inévitable. Mais cela peut être un épargnant de la raison. Ne vous sentez pas coupable de programmer du contenu intéressant comme des films et des jeux préférés, qui peuvent tous aider à maintenir vos compétences en anglais.
- Prenez du temps pour passer du temps en famille. Cela peut être une pause corporelle pendant la journée, ou une activité physique et du temps à l’extérieur, si la distance sociale le permet. Jardiner, promener le chien, faire une vidéo d’entraînement amusante sur YouTube peuvent tous être des exemples de la façon de communiquer avec votre enfant tout en restant actif.
- Le temps des expériences artistiques peut signifier écouter de la musique, danser ou chanter une chanson, peindre, dessiner, faire de la craie sur le trottoir, chasser au trésor ou ramasser des objets dans la maison.
- Établissez une heure du coucher cohérente avec des rituels apaisants comme lire une histoire au coucher, chanter une berceuse ou vous câliner avec un jouet en peluche préféré.
Se surcharger avec de fortes attentes pour l’enseignement à domicile est injuste et entrave les choses les plus importantes: la santé, le bonheur et l’optimisme pour l’avenir. Ces idées de routines familiales sont censées être favorables et non rigides. Restez calme, gentil et flexible tout en offrant une structure dans laquelle vos enfants peuvent se sentir soutenus et aimés pendant cette période difficile.