Il y a quelques semaines à peine, les enfants de Maple Bear du monde entier apprenaient avec bonheur dans leurs salles de classe. Personne n’avait la moindre idée qu’ils seraient bientôt isolés avec leur famille à la maison.
Une fois que la nouvelle réalité de la vie quotidienne était sur nous, cependant, nos enseignants et les propriétaires d’écoles ont rapidement développé du matériel sur lequel les élèves peuvent travailler à la maison, y compris des lectures à haute voix, de l’artisanat, de la musique et des vidéos et des tutoriels académiques.
Au même moment, Maple Bear Brésil a commencé à créer une collection normalisée d’outils numériques afin de fournir aux étudiants un moyen plus vigoureux de continuer à recevoir et à apprendre de notre programme canadien de haute qualité Maple Bear.
Cet outil d’apprentissage en ligne sophistiqué et innovant, connu sous le nom de Digital Learning Community (DLC), est un site Web exclusif à utiliser non seulement dans nos écoles au Brésil, mais pour toute la famille mondiale des écoles Maple Bear à travers le monde.
UN EFFORT D’ÉQUIPE MONDIAL
C’est ce que font les familles en temps de crise: se rassembler pour s’assurer que tout le monde est soutenu. Cela n’est pas surprenant pour la famille Maple Bear, où notre culture est «Caring is Sharing».
Alors maintenant, avec la contribution et le soutien des équipes académiques et techniques de Maple Bear au Canada et au Brésil ainsi que de notre éminente faculté d’éducateurs de Maple Bear, la communauté d’apprentissage numérique de Maple Bear est mise en œuvre à l’échelle mondiale.
La rapidité avec laquelle nos enseignants, nos professeurs et notre personnel se sont réunis en tant que famille mondiale et se sont adaptés à ce nouvel environnement est incroyablement impressionnante.
«Transférer notre programme mondialement reconnu et très recherché de la salle de classe à l’apprentissage à domicile a été un formidable effort d’équipe», déclare Arno Krug Jr., PDG de Maple Bear Latin America.
«Notre équipe du bureau central à Sao Paulo, au Mexique et à Toronto, ainsi que l’équipe pancanadienne des écoles Maple Bear Global, mérite un grand bravo pour avoir rendu cela possible si rapidement», déclare Krug.
«Nous travaillons actuellement à le rendre plus robuste et applicable aux besoins de notre famille mondiale de partenaires Maple Bear dans plus de 20 pays et plus de 450 écoles.»
LES PRINCIPES DE LA MAPLE BEAR FOUNDATION RESTENT LES MÊMES
Également connu sous le nom de Maple Bear at Home, cet outil numérique permet aux enseignants de Maple Bear du monde entier de continuer à enseigner à tous les élèves de Maple Bear, de la petite enfance au secondaire, dans une nouvelle communauté en ligne améliorée.
Cette nouvelle façon d’apprendre peut ne pas ressembler à l’apprentissage en classe, mais nous travaillons tous ensemble pour nous assurer d’atteindre notre objectif le plus important: la continuité académique de nos étudiants.
«Nous avons trois fondements dans notre programme que nous nous efforçons de maintenir grâce à notre apprentissage en ligne», déclare Lenna Glade, vice-présidente académique des écoles Maple Bear Global.
Ces fondations sont:
- Une éducation de haute qualité – en fournissant un enseignement en ligne pour soutenir notre solide programme d’études.
- Apprentissage actif – en proposant des activités basées sur le programme qui peuvent être réalisées à la maison.
- Relations positives et de soutien – en encourageant les enseignants à communiquer quotidiennement avec des élèves et des groupes d’élèves, non seulement pour leur fournir un contenu curriculaire, mais aussi pour les soutenir et maintenir des relations solides.
SOUTIEN À NOS PARENTS
Bien que nos enseignants locaux serviront de guides principaux aux élèves, nous savons que nous devrons également nous associer aux parents et aux tuteurs pour soutenir l’apprentissage de leur enfant dans ce nouveau format numérique, en particulier pour les enfants de nos programmes de la petite enfance.
Pour cette raison, des plans de mise en œuvre d’outils pour aider les parents et leur compréhension du DLC à mesure qu’ils s’impliquent davantage dans l’apprentissage en ligne de leur enfant sont déjà en cours.
«Nous reconnaissons le fardeau que les familles ressentent en ce moment», déclare Rodney Briggs, fondateur et président de Maple Bear Global Schools, qui a transmis ce message aux parents par vidéo la semaine dernière, ajoutant que pour alléger une partie du stress, Maple Bear offrira tutoriels réguliers pour soutenir nos parents.
S’adressant directement aux parents: «Nous savons que vous êtes à la hauteur du défi et en effet, nous sommes inspirés par la façon dont vous avez répondu jusqu’à présent pour assurer la continuité scolaire de votre enfant.»