L’idée de développer les écoles canadiennes Maple Bear est née du travail du Réseau des centres d’éducation canadiens (RCEC), un organisme sans but lucratif soutenu par le gouvernement du Canada et la Fondation Asie Pacifique du Canada qui avait pour mandat de promouvoir l’éducation canadienne à l’étranger afin d’attirer des étudiants étrangers pour étudier au Canada. Maple Bear est né après que les gestionnaires du CECN à l’étranger ont reconnu qu’il y avait une demande intérieure pour une éducation canadienne bilingue de haute qualité de la part de parents émergents de la classe moyenne, dont beaucoup avaient étudié à l’extérieur de leur propre pays en général et au Canada en particulier.
La première école canadienne Maple Bear à ouvrir était à Indirapuram (New Delhi), en Inde, en 2005. En 2007, Maple Bear est devenue une entreprise privée avec une douzaine d’écoles en Corée, au Brésil et en Inde. Ces chiffres ont rapidement changé à mesure que la nouvelle de l’excellence de l’immersion canadienne et de l’éducation bilingue se répandait, en particulier parmi les parents qui pouvaient voir les résultats positifs dans le langage, l’apprentissage et le comportement de leurs enfants.
FACULTÉ DE MAPLE BEAR
La faculté Maple Bear est une équipe distinguée d’éducateurs canadiens experts. Responsables de la rédaction du programme d’études spécialement conçu et exclusif, les membres du corps professoral mettent continuellement à jour le matériel pour refléter les dernières recherches et les pratiques éducatives canadiennes. Chaque année, l’équipe d’éducateurs de Maple Bear Global Schools se rend également sur le terrain dans les établissements Maple Bear du monde entier en tant que formateurs pour aider les enseignants à dispenser le programme et en tant qu’évaluateurs de l’assurance qualité pour s’assurer que les écoles respectent les normes.
La Faculté d’éducation de l’Université de Winnipeg et les Maple Bear Global Schools collaborent depuis 2014. La Faculté d’éducation de l’Université de Winnipeg offre des cours en ligne et en personne pour le diplôme post-baccalauréat général en éducation (PBDE) aux étudiants qui ont été admis à des programmes offerts en collaboration avec les écoles Maple Bear. Un certain nombre d’enseignants de Maple Bear ont obtenu un PBDE dans le cadre du programme satellite de formation des enseignants de l’Université de Winnipeg offert dans diverses écoles du Brésil.